Espagne : 146 clients d'un hôtel de La Manga victimes d'une très probable salmonellose

medecinedesvoyages.net

En Espagne, dans la Région de Murcie, 146 touristes ont été victimes d'une intoxication alimentaire, probablement due à une salmonelle, survenue le week-end dernier à l'hôtel Izan Cavanna à La Manga del Mar Menor qui compte 800 clients. Les victimes ont présenté des symptômes d'intoxication alimentaire, notamment des nausées, des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre, après avoir déjeuné samedi au restaurant buffet de l'hôtel. Au total, 21 personnes, dont 13 adultes et 8 enfants, sont hospitalisées dans un état stable.

Le Service d'épidémiologie, de sécurité alimentaire et des zoonoses et les laboratoires de santé publique de la Direction générale de la santé publique et des toxicomanies enquête afin de déterminer la source de cette épidémie. Les premières analyses ont déterminé qu'une contamination croisée est à l'origine de l'épidémie.

Les autorités sanitaires régionales ont confirmé traiter l'incident comme une probable épidémie de salmonellose, ce qui a entraîné la fermeture du restaurant buffet de l'hôtel.

Source : FluTrackers, Food Poisoning News

Zones Associées: Espagne