Etats-Unis : le foyer de légionellose de Central Harlem est considéré comme clos

medecinedesvoyages.net

Le Département de la Santé de la Ville de New York a annoncé la fin du foyer de légionellose dans Central Harlem (voir les nouvelles du 28 juillet et du 17 août).

Au 28 août, 114 cas de légionellose ont été recensés dans ce foyer ; 90 personnes ont été hospitalisées ; six restent hospitalisées ; et, sept personnes sont décédées.

Au moins 90 % (104) des personnes atteintes de légionellose présentaient un facteur de risque connu de forme grave, notamment un âge de 50 ans ou plus, le tabagisme, une maladie pulmonaire chronique ou une affection chronique, ou un système immunitaire affaibli.

Après une enquête approfondie, incluant une analyse génétique de la bactérie Legionella provenant d'échantillons humains et de tours de refroidissement, le laboratoire de santé publique du ministère de la Santé a identifié un lien entre la souche de Legionella présente dans les tours de refroidissement de deux sites et la souche retrouvée chez sept patients : le NYC Health + Hospitals/Harlem (hôpital de Harlem), situé au 506 Lenox Avenue, et un chantier voisin supervisé par la NYC Economic Development Corporation (NYCEDC) et l'entreprise de construction Skanska USA, situé au 40 West 137th Street.

Source : Outbreak News Today

Zones Associées: États-Unis