Secteur d'Albertville : 46 cas de légionellose ont été confirmés dont deux décès

medecinedesvoyages.net

Depuis le 16 septembre, 46 cas de légionellose ont été confirmés dans le secteur d’Albertville. Parmi ces personnes, trois sont encore hospitalisées en service de réanimation et deux en unité de soins continus.

Un nouveau décès est à déplorer chez une personne âgée présentant plusieurs comorbidités, portant désormais à deux le nombre total de décès liés à cet épisode. Un premier décès au sein de ce même cluster avait été annoncé mardi.

D’autres cas suspects identifiés depuis le 16 septembre sont toujours en cours d’analyse. 

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et Santé publique France, en lien avec la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), les services de la mairie d’Albertville et les services de la Communauté d’agglomération d’Arlysère, poursuivent leurs investigations pour tenter d'identifier les sources d'exposition et protéger les populations les plus à risque. Les prélèvements recueillis sont en attente de résultats et seront connus dans plusieurs jours. À ce stade, aucune hypothèse n’est privilégiée.

Une nouvelle information a été faite auprès des professionnels de santé du secteur afin de les sensibiliser en cas de symptômes pouvant évoquer cette infection chez leurs patients.

Source : Préfecture de la Savoie, Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes

Zones Associées: France