Suisse : premier cas autochtone d'infection par le virus du Nil occidental dans le canton du Tessin

medecinedesvoyages.net

En Suisse, le premier cas autochtone d'infection par le virus du Nil occidental est apparu en Suisse, dans la canton du Tessin.

La personne concernée vit dans le canton du Tessin et a développé vers la fin de l'été des symptômes compatibles avec une méningo-encéphalite, écrivent le Département de la santé et des affaires sociales et le Service du médecin cantonal tessinois dans un communiqué de presse commun. La personne malade a dû être traitée pendant plusieurs jours à l'hôpital. D'autres examens ont ensuite confirmé que l'infection était due au virus du Nil occidental.

L'infection est un "événement attendu", a indiqué jeudi le Département tessinois de la santé et des affaires sociales. C'est la première fois qu'une personne est infectée par le virus en Suisse, a confirmé le service du médecin cantonal tessinois.

Le virus avait déjà été détecté chez des moustiques surveillés par la Haute école spécialisée de la Suisse italienne (Supsi). En outre, sa propagation dans le nord-est de l'Italie était connue. Au cours des dix dernières années, quatre cas de personnes infectées par le virus du Nil occidental à l'étranger ont été recensés en Suisse.

Source : Radio Télévision Suisse

Zones Associées: Suisse