Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Toutes les ressources nécessaires aux médecins libéraux pour bien vacciner contre la grippe A (H1N1) 2009

Publié le 23 jan. 2010 à 20h59

Biographie

- Professeur agrégé enseignant à l'École du Val-de-Grâce et à l'Université de Bordeaux.
- Médecin biologiste en poste à la Direction centrale du service de santé des armées.
- Membre de droit (sans droit de vote) de la Commission technique des vaccinations de la HAS, représentant du Service de santé des armées.

Liens d'intérêt

- Aucune perception de rémunération ou de tout autre avantage de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.
- Aucune rémunération ou avantages reçus de l'industrie pharmaceutique.
- Déclaration mise à jour le 10 décembre 2018.

MesVaccins.net.

Sur le site www.mesvaccins.net, les médecins libéraux pourront trouver toutes les informations nécessaires pour vacciner les patients contre la grippe pandémique en accord avec les recommandations du Haut Conseil de la santé publique et les directives des autorités sanitaires. 

Les documents du kit de vaccination pour les médecins généralistes sont facilement accessibles dans le menu Infos et outils/Documentation ; les résumés des caractéristiques des vaccins FOCETRIA® unidose et PANENZA® multidose sont mis à jour en temps réel sur le site. Le menu Infos et outils/Sélecteur de vaccins permet de rechercher tous les vaccins contenant une substance particulière (néomycine, protéines d'oeuf, etc.). 

Grâce à l'affichage en ligne d'un questionnaire différent selon le contexte, le site MesVaccins.net permet de déterminer très rapidement les recommandations vaccinales adaptées et la conduite à tenir en fonction de l'âge, du sexe, de toute situation pathologique ou thérapeutique particulière (maladie auto-immune, cancer, insuffisance rénale chronique, traitement anticoagulant...) et des conditions de vie (femme enceinte ou personne immunodéprimée dans l'entourage, profession...).