Mesures de sécurité pour les voyageurs au Chili

medecinedesvoyages.net

Les crimes mineurs, comme le vol à la tire et le vol de sac à l'arraché, ont augmenté au cours des derniers mois, particulièrement à Santiago, à Valparaíso, à Concepción, à Villarrica et à Viña del Mar. Des sacs à main et de petits sacs ont été volés dans des halls d'hôtels et d'auberges ainsi que sur le dossier de chaises dans des bars et restaurants. Évitez de faire étalage de richesse et assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Les vols qualifiés et les agressions se produisent le plus souvent dans les régions de Santiago, de Viña del Mar et de Valparaíso. Les malfaiteurs concentrent leurs activités dans les lieux touristiques achalandés, les marchés, les stations de métro, les trains, les autobus et les taxis, ainsi que les cafés et les restaurants qui sont très fréquentés par les étrangers. À Valparaíso, soyez particulièrement vigilants dans le port et dans les zones touristiques avoisinantes. Évitez également les quartiers résidentiels pauvres (poblaciones).

Des vols avec agression, parfois perpétrés à l'aide d'armes à feu même de jour, ont été signalés dans le parc Cerro San Cristóbal ainsi que dans d'autres parcs de Santiago et ses environs. Soyez vigilent dans les parcs, et évitez de vous y rendre après la tombée de la nuit.

Ne laissez jamais des aliments ou des boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des étrangers. Faites attention quand on vous sert ou vous prépare une boisson, particulièrement dans le quartier Bellavista à Santiago. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue et vous exposer au risque d'être victime de vol ou d'agression sexuelle.

Pages associées