Forte insécurité au Yémen
Les voyages à destination du Yémen, y compris dans l'île de Socotra (puisque pour y arriver l'arrêt est obligatoire à Sana'a et Mukalla), sont fortement déconseillés en raison de la persistance de violents combats dans de nombreuses régions du pays et de la poursuite de l'instabilité dans la capitale Sana'a. La situation à Sana'a demeure particulièrement tendue et dangereuse et les manifestations violentes y sont fréquentes. De nombreux groupes armés continuent d'être présents dans les rues. Dans le nord du pays, au cours des dernières semaines, il y a eu des combats violents entre les rebelles chiites Houthi, qui contrôlent la ville de Sa'ada, et une grande partie de la zone environnante et les groupes salafistes.
Les régions de l'est sont également en grande partie en dehors du contrôle du forces gouvernementales et des indices montrent l'infiltration des groupes appartement à Al-Qaïda.
A la suite de ces affrontements, des milliers de réfugiés ont dû quitter leur foyer et se réfugier dans la région voisine d'Aden, où la situation humanitaire est plus dramatique et où il y a un risque élevé d'événements particulièrement violents.
Source : Ministère italien des affaires étrangères.