Risque terroriste au Kenya
Les autorités kenyanes alertent le public d'une menace accrue d'attaques terroristes dans la province de Nairobi et sur la côte et ont adopté des mesures de sécurité accrues en réponse à cette menace. Avant les célébrations de Pâques, le gouvernement Kenyan a émis une alerte de sécurité élevée pour les deux zones. Les voyageurs doivent tenir compte des avertissements des autorités kenyanes et maintenir des mesures accrues de sécurité, particulièrement à Nairobi, et suivre les instructions des autorités locales.
D'une manière générale, il est fortement recommandé d'exercer une grande prudence au Kenyaen raison du risque élevé d'attentat terroriste, d'enlèvement, de troubles civils et du taux de criminalité élevé. Les voyageurs doivent porter une attention particulière à leur sécurité personnelle en tout temps et tout lieu et surveiller les médias pour plus d'informations sur la sécurité.
Source : Australian Government, Department fo foreign affairs and trade et US Department of State, Bureau of consular affairs.