Fièvre pourprée des montagnes Rocheuses (Rocky Mountain spotted fever) aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Une épidémie de Rocky mountain spotted fever (fièvre pourprée des montagnes Rocheuses) a été signalée dans le sud du comté de Gila, dans l'état de l'Arizona. Pour l'instant, 8 cas ont été identifiés cette saison.

En 2011, une forte augmentation des cas de fièvre pourprée des montagnes Rocheuses avait été notée en Arizona avec 54 cas et 11 morts dans trois comtés, y compris le comté de Gila. Les responsables locaux de la santé prévoient une augmentation des cas entre avril et septembre, lorsque la température augmente et que les tiques sont les plus actives.

La fièvre pourprée des montagnes Rocheuses est transmise aux êtres humains par des tiques infectées par le virus Rocky Mountain spotted fever à partir du chien. L'exposition aux morsures de tiques est plus fréquente lors des activités de plein air à des altitudes moyennement élevées. Durant les mois de printemps et d'été, les voyageurs en Arizona devraient être conscients du risque de fièvre pourprée des montagnes Rocheuses et prendre des mesures pour éviter les morsures de tiques. L'inspection de la peau après des activités de plein air et le retrait des tiques sont des mesures importantes.

Source : NHS National Services Scotland, Fitfortravel.