Nouveau tremblement de terre en Italie

medecinedesvoyages.net

Le nord-est de l'Italie a de nouveau tremblé. Une puissante secousse de magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter s'est produite dans la région de Modène le 29 mai 2012 vers 9 heures et a été ressentie dans tout le nord du pays. Selon la police et les médias, au moins dix personnes seraient décédées et de nombreuses personnes blessées. Ensuite vers midi une deuxième secousse de magnitude 5,4 a secoué la région d' Emilie-Romagne.

Le 20 mai cette région avait déjà subi un fort tremblement de terre de magnitude 6, qui avait fait 8 décès et endommagé de nombreux bâtiments historiques et religieux. Depuis lors, 7000 personnes ont dû quitter leur domicile et se réfugier dans des campements de fortune dans des écoles, des terrains de sport ou des hôtels. Ces 9 derniers jours, plus de 400 secousses ont été enregistrées.

Conséquences pour les voyageurs : De nombreux bâtiments et infrastructures sont détruits. Renseignez-vous sur les conditions locales avant de vous rendre dans la région. Sur place, restez vigilants. De nouvelles secousses pourraient survenir.

Source: Safetravel .