Manifestations le 31 aout 2012 au Kenya (Nairobi Mombasa)
Des manifestations pourraient avoir lieu aujourd'hui 31 août dans le centre de Nairobi et de Mombasa. Il est recommandé d'éviter d'y circuler à partir de 12h30.
La ville de Mombasa reste sujette à des tensions. Il est recommandé de rester vigilant lors des déplacements dans la ville et ses environs, ainsi que de se tenir informé de l'évolution de la situation pendant les prochains jours tant que le calme ne sera pas définitivement revenu.
A cette occasion, est rappelée l'existence d'une menace terroriste élevée sur l'ensemble du Kenya, et en particulier dans les principales villes, dont Nairobi. Il est ainsi recommandé de limiter autant que possible les déplacements dans les lieux publics les plus fréquentés, notamment ceux fréquentés par les ressortissants étrangers (centres commerciaux, bars, hôtels..) et d'éviter les manifestations publiques (évènements sportifs…). Ces consignes s'appliquent à tout le territoire kenyan. Si vous deviez vous trouver à proximité du lieu d'un incident (explosion, attaque armée), éloignez vous rapidement des lieux, et signalez vous à vos proches.
Source: Ministère français des affaires étrangères et européennes.