Fin de l'épidémie à virus Ebola en Ouganda

medecinedesvoyages.net

Aucun nouveau cas confirmé de fièvre hémorragique à virus Ebola n'a été signalé dans le district de Kibaale en Ouganda depuis le 3 août 2012, ce qui indique que la flambée touche à sa fin. Au total, 24 cas probables et confirmés, dont 17 mortels, ont été notifiés depuis le début de cette flambée. L'Uganda Virus Research Institute (UVRI) à Entebbe a confirmé 11 de ces cas. Le dernier cas confirmé est sorti de l'hôpital le 24 août 2012 après sa guérison.

Une flambée est en cours dans la Province Orientale de la République démocratique du Congo. Ces 2 flambées dues au virus Ebola n'ont pas de lien épidémiologique entre elles et elles ont été provoquées par 2 sous-types différents (sous-type Soudan en Ouganda et sous-type Bundibugyo en République démocratique du Congo).

Pour ce qui est de l'Ouganda et en relation avec cet événement, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne recommande aucune restriction aux voyages et au commerce.

Source: Organisation mondiale de la santé (OMS), Relevé épidémiologique hebdomadaire vol. 87, 36 (pp. 337-344) du 7 septembre 2012.