Hausse des activités militaires en Israël et dans la bande de Gaza

medecinedesvoyages.net

Le ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel dans la région entourant la bande de Gaza en raison du risque de tirs de roquettes et de mortier, de coups de feu et de la poursuite des activités militaires.

Le niveau d'activité militaire dans la région a connu une hausse importante depuis le début de novembre 2012. Le 14 novembre 2012, les Forces de défense israéliennes ont annoncé qu'elles mèneraient une opération militaire contre les terroristes de Hamas. Il existe un risque élevé que les opérations militaires se poursuivent dans la bande de Gaza et dans les environs. Par le passé, des roquettes ont atteint des villes situées à une distance de quelque 40 km, comme Ashdod et Beersheba. D'autres villes ont été ciblées par des tirs de roquette et de mortier, notamment Netivot, Sderot et Ashqelon. Certains médias ont signalé que deux missiles ont été lancés le 15 novembre 2012 depuis la bande de Gaza vers Tel Aviv. On recommande fortement aux voyageurs de demeurer conscients de ce qui se passe autour d'eux, de se tenir au courant des conditions de sécurité et de suivre les directives du Commandement du front intérieur des Forces de défense israéliennes (en anglais).

Sources : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade.