Vigilance au Bénin

medecinedesvoyages.net

A la demande des autorités maliennes et à la suite de résolutions adoptées par le Conseil de sécurité des Nations Unies, la France s'est engagée militairement contre les groupes terroristes qui occupent une partie du Mali. Cet engagement, de même que celui des pays membres de la CEDEAO dont le Bénin fait partie, est susceptible d'avoir des répercussions sur la sécurité des Français résidents ou de passage au Bénin.

Pour cette raison, il est demandé à tous nos ressortissants d'être vigilants dans les semaines à venir et d'adopter une posture de prudence en toutes circonstances et en particulier lors de déplacements sur des axes ou dans des lieux nouveaux et dans les transports en commun.

Aucune zone du pays n'est formellement déconseillée à ce jour et les autorités béninoises se sont engagées à exercer une surveillance particulière sur les lieux exposés mais le risque d'enlèvement ou d'attentat existe au Bénin comme dans tous les pays de la région. Il est à ce titre formellement déconseillé de circuler de nuit.

Source : Ministère français des affaires étrangères et européennes.