Nouveau cas d'infection par le nouveau coronavirus (NCoV) en Arabie Saoudite

medecinedesvoyages.net

Le Ministère de la Santé d'Arabie saoudite a informé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) d'un nouveau cas confirmé d'infection par le nouveau coronavirus (NCoV). Le patient, un homme de 69 ans, hospitalisé le 10 février 2013, est décédé le 19 février 2013. Les premières investigations ont indiqué que le patient n'avait pas été en contact avec les cas d'infection par le NCoV notifiés précédemment et n'avait pas voyagé récemment.

À ce jour, l'OMS a été informée au total de 14 cas confirmés d'infection humaine par le NCoV, dont huit mortels. Sur ce chiffre, sept cas, dont cinq mortels, ont été notifiés par l'Arabie saoudite.

Sur la base de la situation actuelle et des informations disponibles, l'OMS invite tous les États Membres à poursuivre la surveillance des infections respiratoires aigües (IRA) sévères et à examiner soigneusement tout tableau inhabituel.

Sources : Organisation mondiale de la santé (OMS); Promed; Institut de veille sanitaire, EpiSouth Weekly Epi Bulletin n°259 du 27 février 2013 au 06 mars 2013; European Network for Tropical Medicine and Travel Health; Centers for Diseases Control and Prevention, Atlanta, USA.