Quatre nouveaux cas d'infections au nouveau coronavirus (nCoV) en Arabie saoudite
Le ministère de la santé d'Arabie saoudite a informé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de la survenue de 4 nouveaux cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus (nCoV).
Le premier patient était une femme de 69 ans atteinte de multiples affections qui est tombée malade le 25 avril 2013 et est décédée. Le deuxième patient est un homme de 48 ans avec plusieurs affections qui est tombé malade le 24 avril 2013 et est dans un état critique. Le troisième malade est un homme de 81 ans atteint de multiples affections, qui est tombé malade le 26 avril 2013 et est dans un état critique. Le quatrième patient est un homme de 56 ans atteint de multiples affections, qui est tombé malade le 7 mai 2013. Il a récupéré et est sorti de l'hôpital.
A ce jour en Arabie saoudite, un total de 19 patients, dont neuf décès ont été signalés depuis le début de l'épidémie. Ils sont liés principalement à un établissement de soins de santé dans la partie orientale de l'Arabie saoudite.
Le gouvernement mène l'enquête sur l'épidémie.
Depuis septembre 2012 à ce jour, l'OMS a été informé d'un total global de 38 cas confirmés d'infection humaine par nCoV, dont 20 mortels.
Sources : Organisation mondiale de la santé (OMS) ; Centers for Diseases Control and Prevention, Atlanta, USA ; Institut de veille sanitaire, Bulletin hebdomadaire international n°399 du 7 au 14 mai 2013 ; European Network for Tropical Medicine and Travel Health.