Pollution de l'air à Singapour

medecinedesvoyages.net

La ville de Singapour est plongée dans un épais nuage gris de pollution causée par la fumée de feux en provenance d'Indonésie (feux de forêts allumés volontairement sur Sumatra). Selon l'agence gouvernementale contrôlant la qualité de l'air, les indices de pollution augmentent depuis plusieurs jours, atteignant un nouveau pic historique le vendredi 21 juin, avec un "Pollutant Standards Index" (PSI) de 400. Ce niveau de pollution représente un danger pour la santé des personnes âgées, des enfants et des personnes souffrant de maladies cardiaques et pulmonaires. Le problème pourrait durer plusieurs semaines.Pour plus d'informations sur le niveau actuel de pollution, consultez le site du « National Environment Agency ».

La pollution de l'air a de multiples causes (industries, voitures, combustion de charbon, feux) et est exacerbée par des conditions météorologiques défavorables (manque de vent, rayonnement solaire). Elle peut avoir des effets graves à court et à long terme sur la santé, en particulier chez les enfants et les personnes âgées ou celles souffrant de maladies cardiovasculaires et respiratoires.

Conséquences pour le voyageur : se tenir informé sur les niveaux de pollution. En cas de pic de pollution de l'air, limitez les activités sportives et les sorties à l'extérieur. Consultez un médecin en cas de symptômes.

Sources : Safetravel ; Ministère allemand des affaires étrangères.