Sept nouveaux cas de Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) en Arabie saoudite

medecinedesvoyages.net

Le Ministère de la Santé d'Arabie saoudite a annoncé sept cas supplémentaires confirmés au laboratoire d'infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) et le décès d'un cas précédent confirmé.

Quatre cas ont été détectés parmi les contacts de cas confirmés à Riyad et dans la région orientale. Leur âge va de sept à 15 ans et tous étaient asymptomatiques. Deux autres cas asymptomatiques ont été enregistrés chez des femmes appartenant au personnel de santé dans la région orientale et à Al-Ahsa. Le septième cas identifié concerne une femme de 50 ans dans la région orientale. Présentant une atteinte pulmonaire, elle est actuellement hospitalisée et son état est considéré comme stable.

De plus, le Ministère de la Santé a annoncé le décès d'un cas confirmé signalé précédemment dans la région orientale (l'homme de 32 ans dont le cas a été notifié le 23 juin).

À l'échelle mondiale, de septembre 2012 jusqu'à présent, l'OMS a été informée au total de 77 cas confirmés en laboratoire d'infection par le MERS-CoV, dont 40 mortels.

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).