Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) : mise à jour au 18 juillet 2013

medecinedesvoyages.net

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de six cas supplémentaires, confirmés en laboratoire, d'infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient. Deux d'entre eux ont été notifiés par l'Arabie saoudite et quatre par les Émirats arabes unis (EAU).

Les deux cas en Arabie saoudite présentent des symptômes bénins et ne sont pas hospitalisés. Ils sont de la région d'Asir. Le premier concerne un homme de 26 ans, en contact proche avec un cas précédent, confirmé en laboratoire, et le second est une professionnelle de la santé de 42 ans.

Aux Émirats arabes unis, les quatre cas sont des agents de santé de deux hôpitaux à Abu Dhabi qui se sont occupés d'un patient précédent, dont l'infection a été confirmée en laboratoire. Deux d'entre eux, un homme de 28 ans et une femme de 30 ans, sont restés asymptomatiques. Les deux autres, deux femmes de 30 et 40 ans, ont présenté des symptômes bénins au niveau des voies respiratoires supérieures et sont dans un état stable.

À l'échelle mondiale, de septembre 2012 jusqu'à présent, l'OMS a été informée au total de 88 cas confirmés en laboratoire d'infection par le MERS-CoV, dont 45 mortels.

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).