Eviter tout voyage à Acapulco au Mexique

medecinedesvoyages.net

Si sur le Golfe du Mexique, le cyclone Ingrid perd de son intensité, le cyclone Manuel reste très actif et poursuit sa course vers le Nord. Outre le Guerrero et le Jalisco, il est désormais formellement déconseillé de se rendre sur les côtes des états de Nayarit, de Sinaloa et de Basse-Californie du Sud. Il convient également de se montrer particulièrement attentif à l'évolution de la météorologie sur les côtes de la Péninsule du Yucatan, notamment l'état de Quintana Roo en raison d'une importante zone dépressionnaire qui risque de se transformer en cyclone dans les prochains jours.

D'une manière générale, la saison cyclonique s'avère cette année particulièrement intense au Mexique. Il convient donc d'observer la plus grande prudence avant de se déplacer dans les zones côtières du pays, tant du côté Pacifique que de celui du Golfe du Mexique et des Caraïbes.

Nous recommandons d'éviter tout voyage à Acapulco au Mexique en raison des inondations causées par le cyclone tropical Manuel. Il est également recommandé d'éviter tout voyage non essentiel de La Cruz à Topolobampo.

Sources : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada ; Ministère français des affaires étrangères ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade.