Séisme dans le nord de la Thaïlande
Un séisme de magnitude 6,3 a secoué les provinces du nord de la Thaïlande le 5 mai 2014 à 18:06, heure locale (11:06 UTC). Son épicentre était situé à 19°70N 99°68 E et à 7,4 km de profondeur, dans le district de Phan, à 9 km S de Mae Lao et à 27 km SW de la capitale provinciale Chiang Rai dans l'extrême nord du pays, près de la frontière avec la Birmanie et le Laos.
Ce tremblement de terre a provoqué de nombreux dégâts matériels (immeubles fissurés et routes endommagées). Sept districts de la province de Chiang Rai ont été déclarés zones sinistrées. Un suivi des répliques et une surveillance de l'état des infrastructures sont assurés par les autorités locales. Les liaisons aériennes et ferroviaires avec les villes de cette région fonctionnent toujours normalement.
Il est recommandé aux personnes envisageant de se rendre dans les provinces du nord de la Thaïlande de s'assurer au préalable de l'état de fonctionnement des routes et des moyens de transports publics, et de rester vigilant compte tenu des risques de nouvelles secousses.
Source : US Geological Survey; Ministère français des affaires étrangères.