Nouveaux cas de MERS-CoV en Arabie saoudite
Les 12 et 13 juin 2014, le Ministère de la santé d'Arabie saoudite a notifié à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) deux nouveaux cas confirmés d'infection par le coronavirus responsable du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV).
Un homme de 36 ans résidant à Almakhwah, dans la région de Baha, chauffeur de camion, est tombé malade le 4 juin 2014. Il a été admis à l'hôpital le 9 juin 2014 pourune pneumonie sans signe de gravité. Le patient est actuellement dans un état stable. Il est porteur d'affections sous-jacentes. Il a été testé positif pour le MERS-CoV le 11 juin 2014. Le patient se rend fréquemment dans les villes de Qunfudah (région de Qunfudah), et de Wadi Addawaser (région de Riyadh). Il n'a pas été identifié de contact avec un cas de MERS-CoV.
Un homme de 33 ans, habitant la ville de Qunfudah (région de Qunfudah), agent de sécurité national, asymptomatique, a été détecté par le dépistage des contacts de cas précédemment confirmés. Le patient a une histoire de fréquents voyages à Djeddah.
Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).