Risque de botulisme lié à la consommation de poisson séché aux USA

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, la société S & S Food Import Corp rappelle tous les boîtes de Vobla (Roach), un poisson séché, avec le code de distribution : "Best Before 06.05.2015."

L'analyse du produit par un laboratoire alimentaire de l'état de New York a confirmé que le poisson n'avait pas été correctement éviscéré avant traitement et qu'il pourrait être contaminé par des spores de Clostridium botulinium responsables du botulisme, intoxination (maladie due à l'action d'une toxine) grave d'origine alimentaire, parfois mortelle.

Aucun cas de botulisme lié à la consommation de cet aliment n'a été signalé à ce jour.

Le vobla (également orthographié wobla) est un poisson appelé « gardon de la Caspienne » (Rutilus caspicus) consommé salé et séché. C'est une spécialité russe.

Le produit a été distribué à l'échelle nationale dans des boîtes de 5 kg. Les consommateurs qui ont acheté ce produit, rappelé, ne doivent en aucun cas le consommer et doivent le retourner au lieu d'achat.

Source : Promed.

Pages associées