Elections présidentielles en Guinée équatoriale, conseils de sécurité
En Guinée équatoriale, dans la perspective des élections présidentielles qui se tiendront le 24 avril 2016, l'Ambassade de France recommande au voyageur de limiter ses déplacements, sur l'île de Bioko et sur la partie continentale du pays, plusieurs jours avant et après la tenue du scrutin.
Le voyageur doit se renseigner auprès des compagnies aériennes sur leur calendrier de vols, en cas de voyages programmés à l'intérieur et à l'extérieur du pays.
L'arrêté n°3/2016 du 18 avril du Ministère de l'Intérieur équato-guinéen interdit la circulation des véhicules et autres moyens de locomotion à moteur sur tout le territoire national du samedi 23 avril 2016 à minuit au lundi 25 avril 2016 à 12h. Sont exclus du cadre d'application de cet arrêté : les véhicules des observateurs internationaux, chefs de missions diplomatiques, représentants des organismes internationaux, pourvu qu'ils y soient à bord.
De même, la circulation des taxis est prohibée durant les jours précités.
Par arrêté n°4/2016 du 18 avril du même Ministère, les bars et les établissements publics ont l'interdiction de vendre des boissons alcoolisées du samedi 23 avril 2016 à minuit au lundi 25 avril 2016 à 12h.
Il est vivement recommandé de respecter ces consignes.
L'espace aérien de la Guinée équatoriale sera également fermé toute la journée du dimanche 24 avril.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.