Deux nouveaux cas humains de grippe aviaire à virus A(H7N9) en Chine

medecinedesvoyages.net

En Chine, les autorités sanitaires ont notifié à l'Organisation mondiale de la santé deux nouveaux cas humains de grippe aviaire à virus A(H7N9) dans la province du Sichuan et recommande à nouveau au public de maintenir une hygiène personnelle, alimentaire et environnementale stricte pendant les voyages dans cette région.

Selon la Commission de la santé et de la planification familiale de la province du Sichuan, les deux patients ont été biologiquement confirmés à Guang'an. Tous deux avaient été en contact avec des volailles vivantes avant l'apparition des symptômes.

Les voyageurs à destination de la Chine continentale ou d'autres zones touchées doivent :

  • éviter de visiter les marchés de volaille ou les fermes,
  • éviter l'achat de volailles vivantes ou fraîchement abattues et éviter de toucher les volailles ou les oiseaux ou leurs excréments,
  • observer strictement l'hygiène personnelle et des mains lorsqu'ils visitent un endroit où vivent des volailles.

Les voyageurs revenant des zones touchées devraient consulter un médecin rapidement si des symptômes se développent et informer le médecin de leur historique de voyage pour un diagnostic et un traitement rapides.

Source : Centre for Health Protection, Department of Health, The Government of the Hong Kong special administrative region.