Nouveaux foyers de grippe aviaire hautement pathogène A(H7N9) chez des volailles aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les autorités fédérales ont fait état de plusieurs foyers de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H7N9).

Un foyer a été détecté dans un troupeau de volailles commerciales dans le comté de Christian à l'ouest de l'état. L'exposition au virus dans les locaux a d'abord été détectée par le Murray State University Breathitt Veterinary Center à Hopkinsville en effectuant un test de routine dans la semaine dernière du 13 mars 2017. Les locaux affectés en quarantaine, et le troupeau d'environ 22 000 poules a été abattu.

un 2ème foyer a été découvert dans le comté de Lincoln dans un troupeau de volailles commerciales selon le Département de la santé de l'État. La souche isolée est du même type que celle isolée au début du mois de mars dans une installation commerciale située à 3 km de distance, et dans un troupeau dans le comté de Giles.

le Département de l'Agriculture a signalé un troupeau de volailles commerciales dans le comté de Pickens, et des poulets dans une basse cour du comté de Madison testés positifs pour une souche faiblement pathogène de grippe aviaire. Dans la semaine du 13 mars 2017, un échantillon prélevé sur une volaille au TaCo-Bet Trade Day flea market à Scottsboro dans le comté de Jackson a été testé positif pour la grippe aviaire à virus A(H7N9).

Source : Promed.