Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, la République Dominicaine ferme ses frontières Médecine des voyages

Publié le 28 mar. 2020 à 13h29

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, le gouvernement de la République Dominicaine a suspendu les vols en provenance et à destination de l'Europe, de Chine, de Corée du sud et d'Iran depuis le 16 mars. Compte tenu de cette mesure, il convient de reporter les déplacements vers la République Dominicaine en attendant que la situation se rétablisse.

Un couvre-feu est en vigueur de 17 heures à 6 heures à partir du 27 mars. Toute violation de ces mesures expose leur auteur à l'application des sanctions prévues par la législation en vigueur en République Dominicaine.

L'ambassade de France en République Dominicaine met en ligne sur son site Internet des informations et des recommandations. Une réponse téléphonique est également en place depuis le 14 mars.

D'autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est recommandé de se tenir régulièrement informé en suivant les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l'ambassade de France en République Dominicaine.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.