Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, le Guatelama ferme ses frontières Médecine des voyages

Publié le 28 mar. 2020 à 13h21

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, le Guatemala a officiellement fermé ses frontières aériennes, terrestres et maritimes au transit. Il peut y avoir des vols limités au départ de Guatemala City avec Eastern Airlines. 

La sortie peut également être possible via des postes frontaliers terrestres avec le Mexique en utilisant des transferts privés, y compris via El Carmen. Mais sachez que l'accès peut être intermittent et que les déplacements ne sont pas autorisés pendant les heures de couvre-feu. 

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas partir, suivez les conseils des autorités locales, minimisez votre risque d'exposition au COVID-19 et restez en contact avec votre famille et vos amis afin qu'ils sachent que vous êtes en sécurité et en bonne santé.

Source : Australian Government, Department of foreign affairs.