Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, les Maldives ferment les frontières Médecine des voyages

Publié le 31 mar. 2020 à 08h44

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, les autorités maldiviennes ont décidé le 15 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre de restreindre l'accès à leur territoire aux voyageurs en provenance de France, d'Espagne et d'Italie.

Dans ces conditions, il est formellement recommandé de reporter tout séjour aux Maldives et aux Français actuellement en déplacement temporaire aux Maldives de prendre les mesures nécessaires pour un retour rapide en France tant que certaines liaisons commerciales restent ouvertes.

Les Français actuellement aux Maldives souhaitant regagner la France sont invités à se faire connaître de l'Ambassade de France au Sri Lanka, compétente pour les Maldives, par courriel à l'adresse consulaire.colombo-amba@diplomatie.gouv.fr ou par téléphone : (+94) (11) 263 94 42.

Enfin, et compte tenu de la nature évolutive de la situation, il est recommandé de consulter régulièrement le site internet de l'Ambassade de France au Sri Lanka.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.