Manifestations au Soudan Médecine des voyages

Publié le 10 avr. 2020 à 18h34

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Soudan, en dépit des interdictions de rassemblements compte tenu de la pandémie de coronavirus Covid?19, des manifestations antigouvernementales pourraient avoir lieu le 11 avril dans la capitale Khartoum

Il convient de se tenir à l'écart de tout rassemblement et de respecter les consignes des autorités locales.

Depuis le 24 mars 2020, en raison de COVID-19 les autorités locales ont instauré un couvre-feu de 18 heures à 6 heures. Les trajets en bus et les déplacements de particuliers en voiture dans l'ensemble du pays sont interdits. 

La frontière terrestre avec l'Égypte a également été fermée.

Les autorités locales ont instauré des mesures de détection des cas suspects et de mise en quarantaine à l'arrivée dans les principaux points d'entrée du pays.

Elles ont également décidé la suspension temporaire des vols, de la délivrance de visas d'entrée sur le territoire et de manière générale les entrées de passagers en provenance de la France, l'Italie, l'Espagne, la Chine, la Corée, le Japon et l'Egypte.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.