État d'urgence et fermeture des frontières aux îles Tonga en réponse à la pandémie de COVID-19 Médecine des voyages

Publié le 13 avr. 2020 à 07h29

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux îles Tonga, en réponse à l'urgence sanitaire causée par COVID-19, les autorités ont ordonné des mesures de confinement. 

Le 20 mars, l'état d'urgence a été déclaré et la fermeture des frontières a été ordonnée avec interdiction d'entrée à tous les étrangers et suspension de tous les vols internationaux jusqu'au 18 avril, à l'exception des vols internationaux approuvés par le Ministère de la santé. .

Il y a une confinement national le 17 avril qui prévoit un couvre-feu nocturne de 20h00 à 6h00. 

Tous les navires de croisière et yachts internationaux arrivant après le 19 mars ne peuvent pas entrer aux Tonga jusqu'à nouvel ordre. Certains pays de la région ont également introduit des restrictions de voyage à destination et en provenance des îles du Pacifique. Lorsque vous planifiez un voyage vers et/ou depuis les Tonga, vous devez vérifier les spécifications de tous les pays qui peuvent être impliqués dans le voyage.

Pour plus d'informations, consultez le site Web officiel du gouvernement des Tonga

Source : Viaggiare Sicuri, Ministero degli Affari Esteri e della cooperazione internazionale.