En raison de la pandémie de COVID-19 le confinement est étendu en Namibie Médecine des voyages

Publié le 15 avr. 2020 à 08h26

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

 En Namibie, en raison de la pandémie de Covid-19, le confinement en vigueur dans les régions d'Erongo et de Khomas où se situe la capitale Windhoek depuis le 27 mars a été étendu à l'ensemble du pays et prolongé jusqu'au 4 mai inclus par les autorités. 

Au-delà des services essentiels, en cas de nécessité un permis délivré par la police namibienne est nécessaire pour se déplacer dans le pays.

Tous les vols commerciaux au départ de la Namibie sont suspendus. Compte tenu de cette mesure, il est conseillé de différer tous les voyages vers la Namibie.

L'Ambassade de France en Namibie est en lien permanent avec les compagnies aériennes pour accompagner et faciliter le départ des Français non-résidents ayant manifesté la volonté de regagner la France.

Les Français de passage, encore en déplacement temporaire en Namibie, sont invités à se faire connaître de l'ambassade de France au +264 61 276 700.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.