Aux Etats-Unis, de nouveaux tigres et lions testés positifs pour SRAS-CoV-2 au zoo de New York Médecine des voyages

Publié le 27 avr. 2020 à 16h42

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, dans un suivi sur le tigre positif COVID-19 au zoo du Bronx à New York rapporté le 27 mars 2020 (nouvelle n°15429 du 7 avril 2020), la Wildlife Conservation Society (WCS) a rapporté plus tôt cette semaine que les 3 autres tigres (Tiger Mountain) et les trois lions africains qui présentaient de la toux ont également testés positifs pour COVID-19.

Des échantillons pour le test du premier tigre positif, Nadia, ont été prélevés sur son nez, sa gorge et ses voies respiratoires alors qu'elle était sous anesthésie. Cependant, ce test a été effectué en utilisant un test d'échantillon fécal développé par des partenaires de laboratoire qui ne nécessite pas la mise sous anesthésie des animaux.

Les tests fécaux ont confirmé la suspicion que les 7 animaux avaient l'infection et ont également déterminé qu'un tigre qui n'a jamais développé de toux était également positif pour la maladie.

Les 8 tigres continuent de bien se porter. Ils se comportent normalement, mangent bien et leur toux est considérablement réduite.

Source : Outbreak News Today.