Couvre feu et déplacements limités à Chypre à cause de la pandémie de COVID-19 Médecine des voyages

Publié le 2 mai 2020 à 13h30

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Á Chypre, un couvre-feu national est en vigueur en raison de la pandémie de COVID-19. Vous pouvez être condamné à une amende et être pénalement responsable si vous ne respectez pas le couvre-feu.

A partir du 4 mai, les déplacements indispensables sont limités à trois fois par jour entre 6h et 22h. L'approbation par SMS est nécessaire. Les limites des rassemblements publics et privés s'appliquent toujours. Les voyages dans le nord de Chypre sont limités aux services essentiels entre 6h et 21h. Tout autre mouvement est interdit. 

Le port du masque à l'extérieur pendant les heures d'ouverture dans le nord de Chypre est obligatoire. Si vous êtes à Chypre et souhaitez partir, faites-le dès que possible par des moyens commerciaux. Si vous séjournez à Chypre, suivez les conseils des autorités locales et minimisez votre risque d'exposition au COVID-19. Restez en contact avec votre famille et vos amis pour qu'ils sachent que vous vous sentez bien et en sécurité.

Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.