Différer tout voyage vers Saint-Vincente-et-les Grenadines en raison de Covid-19 Médecine des voyages

Publié le 5 mai 2020 à 09h10

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En raison de la pandémie de Covid-19 et bien que l'aéroport de Saint-Vincent-et-les-Grenadines reste ouvert, le trafic aérien est quasiment paralysé dans la région, il convient de différer tout voyage ou déplacement vers Saint-Vincent-et-les-Grenadines, en attendant que la situation se rétablisse. Il est recommandé aux Français actuellement en déplacement temporaire sur place de prendre les mesures nécessaires pour un retour en France.

D'autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est recommandé de se tenir régulièrement informé, de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l'ambassade de France à Sainte Lucie régulièrement mis à jour.

Pour toute demande d'information ou en cas de difficultés, une cellule de réponse téléphonique est joignable à l'ambassade de France à Sainte-Lucie aux numéros suivants : +1 758 455 60 60 et hors des heures ouvrables +1 758 484 31 67.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.