Etat d'urgence sanitaire, couvre-feu et fermeture des liaisons aériennes à Madagascarpour cause de COVID-19 Médecine des voyages

Publié le 4 juin 2020 à 07h07

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En raison de la pandémie de Covid-19 l'état d'urgence sanitaire et le couvre-feu sont en place à Madagascar jusqu'à nouvel ordre. 

Les déplacements restent limités dans les grandes villes, y compris la capitale Antananarivo, avec des horaires spécifiques pour les opérations commerciales et les transports publics. 

La région d'Atsinanana, y compris la ville de Tamatave, est sous confinement et des mesures plus strictes sont en place.

Le port de masques faciaux est obligatoire dans de nombreuses régions. Vérifiez auprès de vos autorités locales les mesures spéciales qui pourraient s'appliquer dans votre région. 

Les vols internationaux et nationaux restent suspendus jusqu'à nouvel ordre, à l'exception des vols de rapatriement. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne ou votre fournisseur de voyages pour les mises à jour. 

Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.