Assouplissement des mesures en vigueur pour les voyages en Hongrie dans le cadre de COVID-19 Médecine des voyages

Publié le 18 juin 2020 à 16h51

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Il est désormais possible de voyager en Hongrie.

Entrée sur le territoire hongrois

A compter du 18 juin 2020, les ressortissants et les résidents des États membres de l'Union européenne (UE) (ainsi que de la Suisse, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Serbie) peuvent entrer sur le territoire hongrois sans restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

La règle de la quarantaine à domicile à l’arrivée en Hongrie a également été supprimée.

Transit par la Hongrie

Le transit des passagers à travers la Hongrie est autorisé. 

Il faut veiller à vérifier pouvoir entrer dans le pays de destination, en particulier si vous sortez de l’espace Schengen (Croatie, Roumanie) ou, a fortiori, de l’UE (Serbie, Ukraine). Plus d'informations sur le site de la police hongroise.

Moyens de transport

  • En voiture : Les restrictions de voyage liées à la pandémie ont été levées avec les pays de l’Union européenne.
  • En avion : Les liaisons directes ont été rétablies depuis le 1er juin. Le site de l’aéroport de Budapest fournit l’information en temps réel sur les vols prévus.
  • En train : Le trafic international est encore limité à la seule ligne Vienne-Salzbourg-Munich-Francfort. Le rétablissement des autres lignes internationales est en préparation (voir le site de la compagnie de chemins de fer nationale (lien externe)).
  • En bus : La compagnie Flixbus et la compagnie nationale Volanbusz ont suspendu leurs lignes internationales depuis le 17 mars et les rétablissent progressivement.

Mesures sanitaires

Le respect des distances de sécurité et le port du masque (dès 6 ans) dans les magasins et dans les transports en commun sont obligatoires.

Source : Royaume de Belgique, Ministère des Affaires étrangères.