Réouverture des frontières aériennes et maritimes à Chypre Médecine des voyages

Publié le 22 juin 2020 à 13h29

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

A Chypre, toutes les restrictions de mouvement ont été levées, bien que les limites des rassemblements de masse demeurent. 

Les vols commerciaux ont repris et les ports maritimes ont rouvert. Si vous voyagez depuis un pays de catégorie A ou B, vous serez autorisé à entrer à Chypre, sous réserve de certaines conditions. Si vous avez visité ou transité par un autre pays au cours des 14 derniers jours, vous ne serez pas autorisé à entrer. 

Vous pouvez être testé pour Covid-19 au point d'arrivée. L'entrée dans le nord de Chypre est autorisée pour les résidents et vous serez mis en quarantaine pendant 14 jours. 

Le port d'un masque à l'extérieur pendant la journée dans le nord de Chypre est obligatoire. La plupart des points de passage entre le nord et le sud restent fermés. Suivez les conseils des autorités locales.

Source : Australian Government, Department of foreign affairs and trade.