Conditions d'entrée aux Maldives Médecine des voyages

Publié le 9 juil. 2020 à 06h58

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

Aux Maldives, les autorités ont annoncé la réouverture progressive et sans restriction de l'aéroport international de Malé (Velana Airport) à compter du 15 juillet 2020. 

Plusieurs compagnies aériennes ont également indiqué envisager de reprendre une partie de leurs opérations vers cette destination.

L'archipel des Maldives continue de recenser chaque jour des cas d'infection de Covid 19. Dans le cadre de la réouverture de leurs frontières, les autorités maldiviennes ont décidé de mettre en œuvre un protocole sanitaire strict qui s'appliquera en particulier aux touristes. 

A défaut de dépistage systématique avant le trajet ou à l'arrivée à l'aéroport, et compte tenu de la nature évolutive de la situation, il est recommandé de reporter votre séjour aux Maldives dans l'attente de la stabilisation de la situation sanitaire et de celle des transports aériens vers et depuis l'archipel.

Pour les voyages aux Maldives, il est recommandé :

  • de consulter régulièrement le site de l'ambassade des Maldives à Londres, compétente également pour la France, afin de s'assurer des conditions d'entrée et de séjour dans l'archipel ;
  • de souscrire une assurance couvrant les risques d'infection durant le séjour ;
  • de s'inscrire sur le fil Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des informations de l'ambassade de France ;
  • de consulter régulièrement le site internet de l'Ambassade de France à Sri Lanka.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.