Mesures de prévention renforcées contre la Covid 19 en Namibie, voyages déconseillés Médecine des voyages

Publié le 9 juil. 2020 à 07h56

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Namibie, depuis le 29 juin 2020 à 23h59 et jusqu'au 17 septembre, tout le pays, à l'exception des localités de Walvis Bay, Swakopmund et Arandis, est passé au stade 4 de l'état d'urgence.

Durant le stade 4, jusqu'au 17 septembre inclus :

  • les frontières namibiennes resteront fermées, exception faite pour le transport de biens essentiels importés. Le stade 5 de l'état d'urgence devrait permettre l'ouverture des frontières et la reprise des vols commerciaux ;
  • tout ressortissant résident non namibien entrant sur le territoire doit présenter aux autorités un test PCR SARS-COVID-2 négatif, réalisé dans les 72 heures avant l'entrée sur le territoire, un test obligatoire sera effectué à l'arrivée ;
  • toute personne entrant sur le territoire namibien doit se conformer à une quarantaine obligatoire de 14 jours, à sa charge, dans un établissement autorisé par le gouvernement namibien.

Les localités de Walvis BaySwakopmund et Arandis restent en phase 3 jusqu'au 3 août minuit. Les déplacements sont strictement contrôlés :

  • les déplacements entre les localités sont soumises à autorisation spéciale ;
  • toute sortie de ces localités vers le reste du territoire namibien implique la mise en quarantaine pour 14 jours, sauf motif dûment autorisé par les autorités namibiennes.

Les Français de passage, encore en déplacement temporaire en Namibie, sont invités à se faire connaître de l'ambassade de France au +264 61 276 700.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.