Suite à l'évolution de la pandémie de Covid 19, la Bolivie prends de nouvelles mesures Médecine des voyages

Publié le 9 juil. 2020 à 08h24

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Bolivie, depuis le 1er juin 2020, le pays a débuté un déconfinement différencié en fonction de la situation dans chaque département. 

Plusieurs départements, dont celui de La Paz, avaient alors décidé d'assouplir les mesures de confinement, mais face à la recrudescence de la propagation du virus, ils ont de nouveau adopté des mesures de restrictions. 

Les mesures sont variables d'un département à l'autre mais aucun n'a encore complètement levé les restrictions, notamment en termes de circulation.

Les frontières de la Bolivie resteront quant à elles fermées, et les vols internationaux suspendus, jusqu'au 31 juillet.

Il est toujours fortement conseillé de différer tout voyage en Bolivie jusqu'à nouvel ordre.

 Les Français de passage qui se trouveraient toujours en Bolivie sans solution de retour, sont invités à contacter dès que possible l'ambassade de France en envoyant un courrier électronique à l'adresse informations.la-paz-amba@diplomatie.gouv.fr, précisant, pour chaque personne concernée, le nom et le prénom, la date de naissance, le numéro de passeport, le lieu de séjour en Bolivie, ainsi qu'un contact téléphonique et mail pour être joints. 

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Pour toute information sur le coronavirus, il convient de contacter le numéro de téléphone 800 101 104.

Le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux en capacité de traiter les patients atteints du virus :

  • L'hôpital del Norte à El Alto (Avenida Juan Pablo II, tél. : 2-2864070) ;
  • L'Hôpital Agramont à El Alto (Calle 11 n°4035, tél. : 2-2822822) ;
  • L'hôpital San Juan de Dios à Santa Cruz (Calle Cuellar esq. España, tél. : 3-3352866) ;
  • L'hôpital Viedma à Cochabamba (Calle Venezuela esq. Urquidi, tél. : 4-4220228).

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.