Conditions d'entrée à Chypre Médecine des voyages

Publié le 11 juil. 2020 à 16h32

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

A Chypre, les voyageurs en provenance de France peuvent désormais entrer dans le pays, à condition d'obtenir au préalable un « CyprusFlightPass » et un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

Pour les Chypriotes et résidents à Chypre uniquement, un test de coronavirus, à la charge du passager (60€), pourra être réalisé à l'arrivée à Chypre, mais impliquera alors de se placer en auto-isolement jusqu'à son résultat (24h).

Dans ce cas, il conviendra d'indiquer sur la CyprusFlightPass que le test sera effectué à l'arrivée et de vérifier auprès de la compagnie aérienne qu'elle acceptera l'embarquement sans test préalable. Il est recommandé de privilégier un test effectué avant de voyager.

Tous les passagers peuvent être soumis à un test aléatoire à l'arrivée, qui peut concerner le cas échéant un avion entier.

Il est recommandé de vérifier auprès de sa compagnie aérienne les conditions et modalités d'embarquement s'agissant des aspects sanitaires.

Plus d'informations sur le portail dédié des autorités chypriotes (en anglais).

Il convient de suivre l'évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales sur le site du ministère de la santé chypriote (en anglais) et de consulter le site de l'ambassade de France à Chypre.

Il convient par ailleurs de se tenir informé(e) de la situation politique de l'île.

Dans le contexte actuel d'épidémie du coronavirus, les points de passage entre les deux parties de l'île ont rouvert de manière partielle et peuvent être fermés sans préavis.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.