Conditions d'entrée en Hongrie Médecine des voyages

Publié le 16 juil. 2020 à 09h29

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Hongrie, depuis le 15 juillet 2020, de nouvelles restrictions d'accès au territoire hongrois sont mises en place. 

L'entrée des voyageurs en provenance des pays classés « zone verte », notamment la France et la plupart des pays de l'Union européenne, reste possible sans restriction.

En revanche, les voyageurs en provenance des pays classés « zone jaune » doivent se soumettre à une quarantaine à leur arrivée. 

L'accès pourra être refusé à toute personne non-résidente présentant des symptômes. Les voyageurs en provenance des pays classés « zone rouge » sont interdits d'entrer sur le territoire hongrois, sauf s'ils sont résidents. 

Plus d'informations sur le site de l'ambassade de France en Hongrie.

Le transit par la Hongrie reste possible selon les conditions précédemment mises en place.

Malgré la reprise des liaisons aériennes, les annulations de vols restent fréquentes. Il convient par conséquent de s'informer régulièrement du statut de son vol auprès de sa compagnie aérienne.

Certaines mesures sanitaires restent en vigueur, telles que le port du masque dans les transports publics et dans les commerces.

Il est recommandé de s'informer sur l'évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales et de consulter le site de l'ambassade de France en Hongrie.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.