Conditions d'entrée en Tanzanie Médecine des voyages

Publié le 17 juil. 2020 à 15h14

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Tanzanie, l'épidémie de Covid 19 étant toujours active et les capacités sanitaires locales limitées, il reste conseillé de différer les déplacements non essentiels vers ce pays.

Les passagers à l'arrivée et au départ de Tanzanie ne sont pas soumis à des mesures de quarantaine obligatoire mais restent soumis à un contrôle de température et doivent renseigner un questionnaire de suivi.

Les mesures sanitaires imposées aux compagnies aériennes sont susceptibles d'évoluer rapidement. 

Il convient de s'assurer auprès de sa compagnie ou de son voyagiste des conditions à l'arrivée en Tanzanie et au retour en France. 

La disponibilité d'un test en vue de l'obtention d'un certificat Covid négatif n'est pas garantie actuellement en Tanzanie pour les touristes de passage.

Les liaisons aériennes n'ont pas repris un rythme régulier et fiable malgré la levée des restrictions par la Tanzanie. 

Plusieurs pays de transit restent fermés ou imposent leurs propres mesures sanitaires. Des vols peuvent donc être vendus par les sites en ligne puis être annulés à la dernière minute faute de passagers en nombre suffisant. 

Du fait de ces difficultés, l'activité touristique en Tanzanie reste réduite.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.