Levée du couvre feu sur l'ensemble du territoire en Côte d'Ivoire,Mesures de lutte contre la Covid 19 Médecine des voyages

Publié le 17 juil. 2020 à 15h23

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Côte d'Ivoire, les autorités ivoiriennes ont décidé de la fermeture aux personnes des frontières terrestres et maritimes.

Les frontières aériennes ont été ouvertes aux vols internationaux depuis le 1er juillet 2020, dans le strict respect des mesures barrières. 

Tous les passagers à l'arrivée font l'objet d'un contrôle sanitaire et d'un suivi systématique pendant leur séjour en Côte d'Ivoire.

L'isolement entre le Grand Abidjan et les autres villes du pays a été supprimé depuis le 15 juillet 2020.

Le couvre-feu a été levé sur l'ensemble du territoire ivoirien. Il pourra être rétabli dans les localités qui connaitraient des cas positifs du Covid-19.

D'autres mesures sont susceptibles d'être mises en œuvre. Il est conseillé de consulter le site Internet de l'ambassade et du consulat général de France à Abidjan.

Le consulat général de France à Abidjan peut être contacté :

  • par téléphone au + 225 20 20 75 00 ;
  • par courriel à : infocovid.abidjan-cslt @ diplomatie.gouv.fr

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.