Conditions d'entrée au Portugal Médecine des voyages

Publié le 18 juil. 2020 à 08h04

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

Au Portugal, jusqu’au 31 juillet 2020, le pays est découpé en trois zones auxquelles s’appliquent des mesures de déconfinement différenciées, détaillées sur le site de l’ambassade de France au Portugal.

Les voyageurs en provenance des pays membres de l’Union européenne (dont la France), de l’espace Schengen et du Royaume Uni peuvent se rendre au Portugal par voie aérienne, terrestre et maritime. Depuis le 1er juillet, les contrôles aux frontières entre le Portugal et l’Espagne sont également levés.

La prise de température des passagers à leur arrivée aux aéroports portugais est obligatoire, le refus de s’y soumettre exposant à une amende. Il est par ailleurs demandé de renseigner un formulaire à l’arrivée.

Le respect d’une quarantaine n’est pas exigé à l’arrivée au Portugal. Toutefois, des dispositions spécifiques sont prévues pour les régions ultramarines, plus d’informations sur les sites de l’ambassade de France et des autorités locales : Madère et Açores.

Le Portugal autorise les vols vers et en provenance de certains pays tiers (voir liste sur le site de l’ambassade de France au Portugal).

Il est recommandé de suivre les mesures sanitaires et consignes des autorités sanitaires locales (en portugais), qui figurent également sur le site de l’ambassade de France au Portugal.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.