Dans le cadre de la pandémie de Coronavirus, le Vanuatu a décidé la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 31 décembre 2020 Médecine des voyages

Publié le 27 juil. 2020 à 13h04

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

Au Vanuatu, dans le cadre de la pandémie de Coronavirus, les autorités ont décidé la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 31 décembre 2020 et maintenu les restrictions suivantes :

  • fermeture totale des frontières depuis le 20 mars excepté pour les nationaux Vanuatais et les résidents permanents au Vanuatu qui peuvent, en lien avec la représentation diplomatique vanuataise de leur lieu actuel de séjour, bénéficier d’éventuels vols de rapatriement vers le Vanuatu à partir du mois d’août 2020 ;
  • suspension des liaisons aériennes commerciales ;
  • fermeture stricte de tous les ports de l’archipel aux plaisanciers sans exception (bateaux enregistrés ou non au Vanuatu).

Compte tenu de ces mesures, il convient de reporter les déplacements au Vanuatu.

Pour les Français de passage se trouvant actuellement au Vanuatu et n’ayant pas pu emprunter de liaisons aériennes commerciales pour regagner la France, ils sont invités à se faire connaître au +678 28 700, à l’adresse admin-francais.port-vila-amba@diplomatie.gouv.fr ou via le site internet de l’ambassade.

Les détenteurs d’un visa de catégorie spéciale, d’un visa visiteur ou d’un visa d’affaires expirant en 2020 pourront se voir attribuer un visa d’urgence pour la période couvrant l’état d’urgence. Ils peuvent également se rapprocher de l’ambassade ou du Département de l’Immigration.

Lini Highway, (situé au centre-ville, face Jungle Café)

Private Mail Bag 092 Port-Vila Vanuatu

Tél. : +678 22354

Fax : +678 25492

Courriel : kjoshua@vanuatu.gov.vu

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.