Conditions d'entrée aux Seychelles liées à la pandémie de Covid 19 Médecine des voyages

Publié le 29 juil. 2020 à 08h24

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

Aux Seychelles, les vols commerciaux reprendront à partir du 1er août 2020. Seuls les voyageurs en provenance de certains pays (liste disponible sur le site du Ministère du Tourisme des Seychelles) sont autorisés à se rendre aux Seychelles. La France est à ce jour incluse dans cette liste.

Avant leur départ, les voyageurs devront soumettre aux autorités sanitaires du pays par courriel à l’adresse visitor@health.gov.sc, le résultat négatif d’un test PCR réalisé au plus tard 72 heures avant leur départ, ainsi que les copies de leur billet d’avion et de leurs réservations d’hôtels ou de bateaux pour toute la durée de leur séjour. Les autorités seychelloises se réservent le droit de rediriger les arrivants vers un hébergement différent si celui choisi n’était pas habilité par le Département de la Santé (consultez votre agent de voyages). L’assurance médicale est désormais obligatoire.

Par ailleurs, les Français en provenance de pays tiers peuvent consulter le site du Département de la Santé pour connaitre les dispositions prévues pour leur pays de résidence.

En raison de l’épidémie de Covid 19, les visiteurs étrangers ne sont pas autorisés à utiliser les bus publics. Les transferts depuis l’aéroport doivent être organisés par des opérateurs agréés.

Les bateaux de plaisance sont autorisés à entrer dans les eaux territoriales nationales à condition d’en avoir formulé la demande au préalable, accompagnée de l’itinéraire du navire indiquant les derniers ports fréquentés (avec dates et durées d’escales) et d’une attestation par personne à bord, équipage compris, déclarant ne pas présenter de symptômes du Covid-19.

Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter la fiche Coronavirus et la page Risques sanitaires/Coronavirus des Conseils aux voyageurs.

Les réglementations sanitaires étant susceptibles d’évoluer à tout moment, les voyageurs sont invités à se tenir informés auprès de leurs compagnies aériennes, de leurs agences de voyages ou des autorités portuaires de Mahé et à consulter les sites du Département de la Santé ou sur la page facebook.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.