Mesures appliquées à Maurice pour cause de Covid 19 Médecine des voyages

Publié le 30 juil. 2020 à 13h18

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le 18 mars 2020, les premiers cas de contamination par le virus Covid 19 ont été identifiés à Maurice. Depuis le 25 avril, plus aucun cas de contamination locale n’a été détecté.

Depuis le 19 mars dernier, une interdiction d'entrée sur le territoire a été instaurée pour tous les voyageurs étrangers

Pour les voyageurs se trouvant à Maurice il est recommandé de consulter le site internet de l’ambassade de France à Maurice et de se tenir au courant des dernières évolution en matière de gestion de la pandémie et de transport aérien.

Il est également recommandé de contacter l’ambassade via le formulaire de contact sur son site internet ou par téléphone pour informer du souhait de regagner la France si des vols sont mis en place. 

Se Tenir informé via les médias locaux des mesures prises par les autorités mauriciennes.

Sources : Royaume de Belgique, Ministère des Affaires étrangères ; France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.