Évolution des restrictions d'entrée en Norvège, liées à la pandémie de Covd 19 Médecine des voyages

Publié le 7 août 2020 à 09h25

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

En Norvège, à partir du 7 août 2020 à minuit, la Norvège déconseille les voyages non essentiels vers la France. 

La France est désormais classée "rouge" sur la carte de l’Institut norvégien de santé publique (FHI). A partir de cette date, toute personne arrivant de France en Norvège devra effectuer une quarantaine de 10 jours.
Plus d’informations sur le site de FHI  (Institut norvégien de santé publique).

S’agissant des vols, contacter directement les compagnies aériennes pour connaître l’état du trafic et les possibilités.

En Norvège, les lignes d’information de l’institut de la santé publique (+47 81 55 50 15) et de la commune d’Oslo (+47 21 80 21 82) restent ouvertes.

En cas de symptômes, les autorités sanitaires demandent de ne pas appeler les urgences (113), mais le 116 117 ou le médecin traitant.

Compte tenu du caractère évolutif de la situation, il est conseillé de consulter très régulièrement le site de l’institut norvégien de santé publique (en anglais), de la direction pour l’immigration (en anglais) et de l’ambassade de France en Norvège.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.